19/02/2018
Nous vivons dans une culture qui valorise la boulomanie. Être un bourreau de travail contribue toutefois à bloquer notre source de créativité, de motivation et de plaisir et diminue notre capacité à saisir l’instant présent et les opportunités qu’il nous offre.
Offrir un environnement propice à la créativité, c’est essentiellement faciliter l’expression de la spontanéité et de la collaboration. Cela dit, notre capacité à exprimer notre créativité ne dépend pas que du contexte organisationnel dans lequel nous évoluons, elle dépend aussi de notre présence à nous-mêmes, à ce qui nous entoure.
Pour continuer d’avoir accès au puits de créativité qui nous habitent tous, il faut éviter de l’encombrer de stress. Nous vivons dans une culture qui valorise la boulomanie. Être un bourreau de travail contribue toutefois à bloquer notre source de créativité, de motivation et de plaisir et diminue notre capacité à saisir l’instant présent et les opportunités qu’il nous offre.
Il est donc essentiel de se réserver des moments de pause en définissant des limites claires au territoire occupé par la vie professionnelle:
Il est aussi essentiel de s’offrir des occasions de ressourcement au travail, ne serait-ce que 10 minutes chaque jour:
Source d’énergie et de résilience, la créativité:
Les mots d’ordre donc pour entretenir sa créativité : se poser, imaginer et sourire, au moins 10 minutes par jour... 😊